Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 21:46

L'Artiste 5-copie-1

Après avoir suivi une formation Percussion Jazz au conservatoire de Longjumeau avec Kenny Clarke, il joue dans plusieurs orchestres dans des bals, galas et cabarets. Il suit des cours avec Monique Font-Didion au sein de sa compagnie, « la Troupe du Crâne » avec laquelle il enchaîne six créations, pièces inédites écrites et mises en scène par M. Font-Didion.

Le théâtre populaire 4

Il participe à un atelier de travail avec Peter Brook.

Carmen Cru 4

Il intègre la Cie du Préau avec laquelle, il joue « Carmen Cru » au théâtre du Tourtour et ensuite au Grand Edgar Montparnasse ainsi qu’en Avignon et en tournée. Il joue « les Bidochon » créé par la Cie du Préau au théâtre Grand Edgar Montparnasse, en Avignon et en tournée.

 Il joue «l’Homme sur le parapet du pont » de Guy Foissy avec la Cie du Samdi’4 en coproduction avec le théâtre de Feu, Centre Dramatique des Landes.

A la télévision et au cinéma il tourne avec Gérard Oury dans la Carapate, Guy Lessertisseur dans les 5 dernières minutes, Josée Dayan dans le Deuxième couteau.

L'Océan 6

Il crée la Cie Libéro avec son ami comédien, metteur en scène, Amar Mostefaoui qu’il administre depuis 2005.

Il écrit trois comédies sociales éditées chez « Édilivre.com » « La Borne » (Liberté, égalité… Précarité), « Vert de peur », « Ô vieillesse ennemie » et une comédie dramatique « la Manchette » ou la tour de papier.

Il réalise vingt films d’entreprise et deux courts métrages récompensés dans divers festivals.

 

Bidochon1990.jpg 

 

Gilbert Libé vu par Alain Chevalier...


auteur, voilà qui est nouveau, et voilà qui promet. Le Libé nouveau est arrivé, vous m’en donnerez une ration, je suis preneur. Ration de Libé, libération, liberté…liberté de dire… : On connaissait le Libé acteur…libérateur du rire des hordes de spectateurs hilares qui le virent dans « Carmen Cru » ou dans « les Bidochon »… On connaissait Libé metteur…émetteur en scène de ces ondes de choc qu’il sait transmettre à d’autres acteurs…

Libé est cadreur, Libé est professionnel, Libé est amateur au sens le plus noble du terme qui est celui de la fraîcheur, de l’enthousiasme, de la curiosité des choses et des gens…Oui Libé est un mateur, un mateur de la vie…et le voilà maintenant qui nous balance ses mots pour qu’ils soient projetés dans l’univers du théâtre, puisque le théâtre c’est l’univers, c’est nous, « unis vers » cette représentation de la vie, la vie façon Libé…Alors, en route pour le grand voyage !

   

Alain Chevalier

Acteur, auteur, metteur en scène.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gilbertlibe
  • Le blog de gilbertlibe
  • : Mes pièces de théâtre, mon CV, mes rêves et mes réalisations... L'envie de voir ses personnages imaginaires sur un plateau de théâtre...
  • Contact

Recherche