Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 19:14
Auteur, comédien, réalisateur, Gilbert Libé a écumé les scènes parisiennes et provinciales pendant plus de quinze ans tout en réalisant des courts métrages de fiction au sein d’une entreprise publique où il occupait un poste de communiquant.

Il collabore depuis 2005 à la Compagnie LIBERO, dont il assure la direction administrative avec Amar Mostefaoui co-fondateur, comédien et metteur en scène de la Compagnie.

Membre de la SACD, certaines de ses pièces sont parues chez Edilvre.com. Les sujets développés dans ses textes sont essentiellement inspirées de faits divers à caractère social : L’invasion des médias dans notre vie de tous les jours (la Manchette), le sort des sans domicile et des exclus de notre société (la Borne), le réchauffement de la planète et les débordements des « écolomaniaques » (Vert de peur), le vieillissement de la population et son problème des retraites (Ô vieillesse ennemie ), ou quand la recherche du bonheur devient une cause nationale, subterfuge de technocrates (le Paradis du Bonheur). Et tout cela en essayant de mettre une touche d’humour et de dérision (sauf pour la Manchette).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Superbe blog !!!Bravo !!! Amicalement .<br /> Patricia
Répondre